Hybrid Access Gateway

Nexus Hybrid Access Gateway est une passerelle logicielle permettant de sécuriser l’accès aux applications web et ressources Cloud – quelle que soit la localisation de ces services ou des utilisateurs. Cette solution intègre également un large choix de méthodes d’authentification à deux facteurs (2FA), et offre un mécanisme de fédération d’identité performant, permettant aux utilisateurs d’accéder à toutes les ressources en s’identifiant une seule fois.

Hybrid Access Gateway permet également un accès direct et sécurisé à vos ressources (applications internes, Cloud) via son propre portail web ; vous pouvez également l’utiliser pour ses fonctions d’authentification forte (2FA) en l’intégrant à un autre portail d’accès à vos services en ligne.

Exemples d’utilisation : permettre aux employés d’accéder à distance, de façon pratique et sécurisée, aux ressources centralisées de l’entreprise, aux systèmes hébergés par des tiers, ou à des services Cloud. La solution est également parfaitement adaptée à l’authentification des utilisateurs dans le cadre de services bancaires en ligne, du commerce électronique ou de services administratifs en ligne, et ce à moindre coût.

Hybrid Access Gateway est susceptible de remplacer en les simplifiant vos méthodes d’authentification fortes existantes, pour toutes les ressources dont vous souhaitez permettre et contrôler l’accès via la passerelle. Cette solution présente l’avantage de supprimer la nécessité de recourir à des mots de passe ou à des Tokens OTP physiques, peu pratiques, coûteux et moins efficaces en termes de sécurité.

Avec Hybrid Access Gateway, vous bénéficiez d’une solution complète pour des accès à vos ressources, tout en intégrant des moyens d’authentification plus conviviaux et mieux adaptés à vos utilisateurs, notamment en mobilité.

Principaux avantages d’Hybrid Access Gateway:

  • Support natif d’un large choix de méthodes d’authentification à deux facteurs (2FA) : Push online mobile app, OTP sms, OTP Soft token, cartes à puce, ou encore jetons logiciels.
  • Identification sur cloud – service 2FA intégrable aux portails en ligne et aux services cloud
  • Fédération d’identité – IDP et SP; les identités et attributs électroniques des utilisateurs peuvent être associés et stockés sur de multiples systèmes de gestion d’identité distincts.
  • Single sign-on (SSO) – un seul jeton d’authentification utilisateur peut être utilisé sur plusieurs systèmes ou même sur plusieurs organisations.
  • Compatibilité avec les systèmes de gestion d’identités existants, par exemple Microsoft Active Directory.
  • Possibilité d’utiliser les eIDs que vous générez pour vos clients, employés, étudiants ou simples visiteurs.
  • Support pour les eIDs de tierces parties, telles que Swedish Bank ID, Norwegian Bank ID, Finnish TUPAS, et les eIDs basés sur les standards définis par la législation européenne sur les transactions électroniques (eIDAS).

Cette solution répond à vos besoins si vous souhaitez :

  • Permettre un accès sécurisé à vos services numériques – quelle que soit la localisation de ces services ou des utilisateurs.
  • Faciliter l’authentification à deux facteurs (2FA) et single sign-on (SSO).
  • Bénéficier d’une solution aisée à intégrer, et à déployer sur site, hors site ou dans le cloud.

Hybrid Access Gateway

Nexus Hybrid Access Gateway is a software-based security gateway, used to enable secure access to digital services – no matter where those services or users are located. The gateway supports a wide choice of user-friendly two-factor authentication (2FA) and provides powerful identity federation, enabling users to log on just once to reach all managed resources.

Hybrid Access Gateway can provide direct, secure access to your digital resources through its own web portal, or you can use it as a pluggable 2FA service to another online portal exposing your digital services.

Use cases include giving employees secure and convenient remote access to central enterprise resources, partner-hosted systems, and cloud services. The solution is also very well suited for cost efficient user authentication in online banking, e-commerce and e-gov services.

Hybrid Access Gateway can simplify and replace all of your existing authentication methods, for all the resources you choose to control through the gateway. This means that you do not have to rely on multiple passwords or hardware tokens, which are inconvenient to the user and sometimes insecure.

Hybrid Access Gateway can help you manage your journey from today’s complex mix of authentication factors through to the next generation of digital service management, using friendlier authentication processes that work for your own service users.

Hybrid Access Gateway key features include:

  • Off-the-shelf support for a wide range of two-factor authentication (2FA) methods, such as mobile apps, one-time passwords (OTP), smart cards, or software tokens.
  • Cloud identity – a pluggable 2FA service for online portals and cloud services.
  • Identity federation – the users’ electronic identities and attributes are linked and stored across multiple distinct identity management systems.
  • Single sign-on (SSO) – a user’s single authentication token is trusted across multiple IT systems or even organizations.
  • Registration with existing enterprise IDs, in for example Microsoft’s directory service Active Directory.
  • Ability to use eIDs you issue to your customers, employees, students, or citizens.
  • Support for eIDs from third parties, such as Swedish BankID, Norwegian BankID, Finnish TUPAS, and eIDs based on the standards stipulated by the EU regulation eIDAS.

The solution is suitable if you want to:

  • Enable secure access to your digital services – no matter where the services or users are located.
  • Facilitate two-factor authentication (2FA) and single sign-on (SSO).
  • Have an easy-to-integrate solution to deploy on-site, off-site, or in the cloud.