Finance & e-commerce

Les organisations des secteurs de la finance et du commerce électronique doivent se conformer aux réglementations, numériser leurs activités, et offrir les dernières technologies et fonctionnalités à leurs clients. Elles doivent également garantir à leurs employés l’accès aux ressources physiques et électroniques dont ils ont besoin. Nexus dispose des solutions pour répondre à toutes ces exigences.

Il est essentiel que seuls les employés et prestataires autorisés puissent accéder aux bureaux et aux ressources numériques, et que les organisations se conforment à l’ensemble des législations et règlements applicables aux secteurs de la finance et de l’e-commerce, tels que le PSD2 et le GDPR. Il est également essentiel de tirer parti des technologies permettant d’économiser du temps et des ressources, telles que la signature électronique, l’automatisation ou encore le libre-service.

La solution Nexus Smart ID

Nexus aide de nombreuses organisations des secteurs de la finance et l’e-commerce en leur fournissant des cartes d’identité polyvalentes avec photo, associées à une solution logicielle capable de gérer différents types d’accès, à la fois physiques et logiques. Notre solution Nexus Smart ID, simple à utiliser, intègre également des fonctionnalités de gestion du cycle de vie des identités, avec des composants en libre service pour la gestion des cartes, des identifiants mobiles et autres moyens d’authentification.

Cette solution est compatible avec la plupart des systèmes d’accès physiques et logiques. Nous proposons également une gamme de méthodes d’authentification à deux facteurs, la signature en tant que service, l’intégration avec les principaux systèmes de contrôle d’accès physique existants, ainsi que des lecteurs de cartes uniques sur le marché. Tous les modules peuvent être configurés afin de répondre aux différents besoins.

Nous avons des concurrents pour chaque composant de notre solution Nexus Smart ID, mais Nexus est la seule société en mesure de fournir une solution complète avec une interface de gestion unique. Notre solution vous permet de préserver vos systèmes existants : elle s’intègre au-dessus d’eux, et vous permet de rationnaliser vos processus et de dépasser les limitations inhérentes à chacun de vos systèmes. 

Mise en place des e-services

La directive PSD2 (Payment Services Directive 2) pourrait révolutionner le secteur des paiements lors de son introduction en 2018 par les États membres de l’UE dans leurs législations nationales, dans la mesure où elle inaugurera un niveau de compétitivité sans précédent. Afin de relever ce nouveau défi, vous devez vous appuyer sur des e-services innovants. Dans ce contexte, il convient de déployer des solutions performantes et sécurisées d’authentification des utilisateurs et de signature électronique.

Nexus propose des solutions pour l’intégration simple de l’authentification à deux facteurs des utilisateurs ainsi que des signatures au sein d’un site web. Ces solutions vous permettent d’utiliser des identités électroniques (eIDs) valides à l’échelle nationale, telles que BankID en Suède, et des eIDs conformes à la règlementation européenne eIDAS.

Continuer la lecture

News and Blog

Finance & e-commerce

Finance and e-commerce organizations must comply with regulations, protect their data, digitize their business, and provide state-of-the-art technology and usability to their customers. They also must grant their employees access to the right physical and digital resources. Nexus has the solutions required to enable all this.

It is important that only authorized employees and consultants get access to offices and digital resources, and that the organization follows all the rules and regulations that apply to finance and e-commerce organizations, such as the PSD2 and GDPR. It is also paramount to take advantage of time and resource saving technologies such as digital signing, automation and self-service.

The Nexus Smart ID solution

Nexus has helped numerous finance and e-commerce organizations by providing multifunctional ID cards with photos (also called enterprise ID cards or common access cards) along with software to manage different kinds of both physical and digital access. The Nexus Smart ID solution also includes ID life-cycle management capabilities with self-service components to manage the cards as well as mobile IDs and other authenticators.

The solution is compatible with most systems for physical and digital access. We also offer optional add-ons, including a range of two-factor authentication methods, digital signing as a service, integration with physical access control systems from leading vendors, and unique card readers. All modules can be configured to meet local requirements.

We have competitors for each component in the Nexus Smart ID solution, but we are the only company that can deliver the whole package with one single administration interface. With our solution, you do not have to replace any of your existing systems – our solution operates as a layer on top of your other systems, so that you can streamline your processes and avoid the limitations of each of your existing systems.

Read more about our Smart ID solution >

Enabling e-services

The second Payment Services Directive (PSD2) could revolutionize the payments industry when the EU member states implement it into national laws in 2018, since it will open an unprecedented level of competition. To succeed on this new playing field, innovative e-services are necessary. To make those possible, smooth and secure solutions for user login and digital signing are required.

Nexus offers solutions that make it easy to integrate user login with two-factor authentication and signatures into a website. These solutions enable you to utilize nation-wide electronic IDs such as Swedish BankID, electronic IDs that follow the EU regulation eIDAS, and electronic IDs that you yourself issue to your users.

Continue reading

News, customer cases and blog posts